750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
3 avril 2016

Gâteau Pomme et Chocolat (au Thermomix)

 

Bonjour,

Aujourd'hui c'est l'heure d'un tour en cuisine.

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog très fourni de  Delphine.

Je n'ai changé qu'une chose au niveau de la recette: j'ai mis des pommes à la places des poires.

Pour ce gâteau, il vous faut:

70 gr de Farine

4 Oeufs

60 gr de Beurre

80 gr de Sucre en poudre (40gr + 40gr)

200 gr de Chocolat noir

1 ou 2 Pommes

 

Épluchez et coupez les pommes en quartiers, épépinez et recoupé chaque quartier en tranches épaisses.

Cassez les Oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Dans le bol du thermomix, mettre les blancs et donner 3 coups de turbo.

Ajouter le fouet et programmer 4 minutes vitesse 3,5 sans le bouchon  dès la dernière minute.

Verser 40g de sucre  par l'orifice du couvercle.

Réserver.

De nouveau dans le bol du Thermomix ( pas besoin de rincer) mettre le chocolat avec le beurre et programmez 10 minutes à 50°C vitesse 2. Raclez les bords du bol à la moitié du temps.

Ajoutez le reste du sucre, la farine ainsi que les jaunes, mettre vitesse 4 pendant un bonne minute.

Ajoutez enfin les blancs et programmez 2 minutes en vitesse 1

Versez la pâte dans le moule, puis disposez les pommes.

choco-pom-1

Enfournez entre 25 et 35 minutes dans le four préchauffez à 180 °C

Allons maintenant sur le blog Mes Petites Recettes Préférées voir quelle recette du blog a été choisi.

GATEAU_CHOCO_et_POM_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité