750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
7 février 2016

Crêpe soufflée au Saumon (au Thermomix)

 

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente une recette de crêpe ( oui cette semaine c’était la chandeleur ) mais une recette un peu différente des recettes de crêpe traditionnelle.

Pas de crêpière, ni de béchamel mais un moule à mini-empreinte et un four.

C’est idéal en apéritif, je me suis inspiré d’une recette Demarle.

Pour 30 mini cannelés, il vous faut:

125 gr de Farine

2 Oeufs

250 ml de lait

70gr de Gruyère râpé

140 fr de saumon fumé ( paquet de 4 tranches)

Sel, Poivre.

 

Couper les tranches de saumons en petits morceaux

Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, la farine et un peu de lait ainsi que le sel et le poivre.

Mettre le thermomix sur la vitesse 4 et ajouter le lait par le trou du couvercle.

Mettre un peu de gruyère dans chaque empreinte

crepe saumon 1

Ajoutez les morceaux de saumon.

crepe saumon 2

Recouvrir  maintenant  de pâte à crêpe .

crepe saumon 3

Enfournez dans le four ;préalablement préchauffer à 200°C; pendant 20 minutes.

Voilà c’est prêt.

crepes_souffles_saumon


Attention, le temps de cuisson dépend bien sur du moule utilisé (10 à 15  min suffisent pour un moule à mini tartelettes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 675
Pages
Publicité