750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
25 novembre 2013

Journée de la ralerie 2013

Bonjour,

Aujourd'hui,point de recette car c'est bientôt la Journée de la Ralerie ( le 30 novembre)

 image

J'avais déjà participer l'année dernière en râlant au sujet des télé-conseillers ICI et je compte recommencer aujourd'hui sur un nouveau sujet...

Mais que vas t'on finir par manger...

      Quand je regarde les reportages sur la nourriture d'aujourd'hui ...je ne sais plus quoi manger

Au chinois, du chat, du chien ou des cafards

Au kebab, des bactéries, de la matière fécale...

Au mac do, tellement d'anti moisissures que 12 ans après un burger ressemble à...et oui, à un burger

Le poulet à la dioxyne

La vache folle

Le saumon de Norvège: antibiotique, produits chimique pour tuer les poux de mer

Les crevettes roses de chine (7€ /kg), lavées à la javel et nourrit avec de la farine de poisson pour des crevettes malgaches moins nocives, compté  21e le kilo...

J'allais oublié le cheval dans les raviolis, les lasagnes, les boulettes au rennes d'Ikéa (et la matière fécale dans la tarte suédoise).

Il y'a peu de temps j'ai vu un questionnaire qui circulait sur le net...Le titre:

Seriez-vous prêt à payer plus cher pour manger BIO?

Alors voilà, nous y sommes...Si vous voulez bien manger, n'allez plus au restaurant, n'acheter plus de plat ou conserve du supermarché sauf si c'est du Bio. Faite vos plat vous même avec du bio

Donc:

Ssoit vous payer plus cher vos matières premières

Soit vous faites un potager avec un terrain, des litres d'eau qui coutent bien cher pour arroser et si par bonheur vous avez un puit, espérons que votre nappe phréatique ne soit pas polluer par des pesticides...

Alors merci à toutes ces emissions pour leur information c'est bien de savoir qu'on mange de la M*rde

Mais au final, vous voulez que je mange quoi d'autre???

Voilà si vous aussi vous avez un sujet qui vous enerve n'hésiter pas à participer à la journée de la râlerie, un récap sera publier sur le blog de TAKA le 30 novembre (un petit clic sur la photo vous menera directement sur son blog)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une râlerie à laquelle j'adhère à 200% !!!!!!! tiens, dernier en date, le vinaigre balsamique, tout innocent.... ben non, bourré de caramel cancérigène juste pour lu donner la couleur qui plait bien (potentiellement et pas forcément cancérigène ok, mais n'empêche que !), alors obligé d'acheter du vinaigre balsamique bio
Répondre
M
Je n'aurai pas mieux dis, tout y est ...
Répondre
C
Belle ralerie et tellemnt vrai ...le bio Ok mais où quand on est en camapgne ? et l'eau de pluie elle est bio elle ?? et le pétrole mis au pied des tomates BIO pour éviter l'herbe il est naturel soit mais les tomates elles ont quel goût ? bon on va pas se faire des copines avec ça mais tant pis au moins on assume...et donc on mange de la merde mais comme tout le monde ! non mais ! ;-)
Répondre
L
et bien moi,je te dis bravo ...Parce que c'ets bien vrai tout cela.En plus,si ce n'est pas nocif pour nous,on te dit que c'est nocif pour les animaux,la planéte.ET le bio ???les dessous ne sot pas aussi beaux qu'on peut le dire,j'avais vu des émissions dessus,c'est une vaste fumisterie pour certains.Bien ralé !!merci
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité