750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
10 novembre 2013

Gâteau Jeannette aux pommes

Bonjour,

Aujourd'hui une recette que je vous ai déjà présenté avec des framboises  ICI et fait avec des blancs d'oeufs Protegg.

là ce sera avec des pommes.

Il faut:

7 blancs d'œuf soit 7x35gr de blancs d'oeufs = 245gr de blancs d'oeufs

150 g de farine,

75gr de beurre

150gr de sucre

1 sachet de levure chimique

3 pommes

une pincée de sel

 

Mélanger le sucre,la farine et la levure ensemble.

Dans le bol du kitchenaid, verser les blancs d'oeufs avec la pincée de sel et les montés en neige bien ferme vit 8 puis baisser la vitesse à 4 et ajouter le mélange farine,levure,sucre.

Verser le beurre fondu et refroidi.

Verser dans un moule (ici le moule bavarois) et au 3/4 ajouter les pommes couper en lamelles fines, finir de verser la pâte

Mettre au four 45 min (attention le temps varie suivant la grandeur du moule) à 180°C.

Aussi aérien qu'avec des framboises

 

photo(4)

 

N'hésiter pas à visiter le site de Protegg (en cliquant sur l'image)

images

 

Que faire avec le reste de la bouteille qui se garde longtemps fermé mais 48h après ouverture:

On congèle... en portions...

L'idéal c'est les fleurs en silicone pour BB j'en ai deux donc une fleur ou dans chaque portions je mets la quantité pour 1 oeuf soit 35 gr

et dans l'autre l'équivalent de 2 oeufs (70gr) par portion.

Le liquide coule comme de l'eau donc super pratique à peser, pas comme les blancs d'oeufs qui sorte de la coquille .

 

photo(2)

Le jour ou j'ai besoin, j'ai juste à décongeler la quantité voulue comme j'ai fait pour les meringues croquantes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien le nom et la recette aussi bises
Répondre
C
j'ai fait comme toi je l'ai décliné à tous les fruits de saison il est vraiment bon !
Répondre
I
Chouette ce gateau
Répondre
L
oui,il est sympa ton gateau,tout simple .
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 615
Pages
Publicité