750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
28 août 2013

Financiers aux pépites de Chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose le quatre heures de la douce hier.

Et oui, après la sieste de la douce y'a toujours un petit gâteau ( industriel ou pas) . La douce me disant "Hateau maman" et comme il me restait un fond de blancs d'oeufs,j´ ai décidé de faire des mini-financiers. 

La préparation quasi fini, la douce fouille dans mon placard à pâtisserie ( ce qui est normalement interdit) et me sort les pépites de chocolat en disant "Chocohat maman"

En mère indigne que je suis, j'ai cédé.

Il vous faut donc pour préparer ses petits gâteaux express

Pour deux moules de mini financiers

70gr de blancs d'oeufs ou 2 blancs d'oeuf

70g de sucre glace

50g de poudre d'amande

25g de farine

1filet d´huiles

Des pépites de chocolat à volonté 

 

Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier et les battre pour les faire légèrement mousser.

Ajouter la farine, le sucre glace,la poudre d'amande et mélanger.

Ajouter l´huile et battre à nouveau.

finissez par les pépites de chocolat

Mettre la pâte dans une poche à douille( j'ai horreur d'utiliser une cuillère, j'en mets toujours partout) et mettre la pâte dans chaque empreinte (boucher avec votre doigt entre chaque empreinte).

Enfourner à 210°C pendant environ 10 min

 Quand les bords sont bien doré c'est que c'est cuit

financier

Les blancs d,œufs utilisées viennent de mon partenaire Protegg.

Suite à des com laissé sur la précédente recette , je tiens à vous préciser que les blancs d'oeufs en bouteille Protegg sont 100% Naturel ( sur mon mur Facebook, j'ai mis la photo de la liste d'ingrédients ICI qui se résume à : du blancs d'oeufs

blanc-d-oeuf-liquide-pasteurise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
contente de te revoir parmis nous avec une gourmandise succulente bonne journée
Répondre
C
hum des financiers à grignoter au goûter ...j'adore !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 615
Pages
Publicité