750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
16 juin 2013

Verrine fromage blanc vanillé/fraise

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette de dessert bien fraiche mais à commencer la veille de préférence.

J'avais 800gr de fromage blanc qui allait périmé, j'ai donc décidé de faire des verrine de fraise car j'en avais 3,5kg...

Pour ce faire, il faut :

Du coulis de fraise

800gr de fromage blanc

100gr de sucre

2 gousse de vanille Cap d'ambre vanille

Des fraises à Volonté

Vous pourriez faire cette recette avant comme je l'ai fais mais le goût de la vanille est plus prononcé le lendemain.Le problème c'est que les fraises sont ramolli après une nuit dans le fromage blanc sucré.

 

La veille, directement dans le pot de fromage blanc, mettre le sucre  et les graines des deux gousses que vous aurez gratté.

Laisser la nuit au frigo.

Le jour J,couper des fraises en morceaux.

Mettre 3 cuillères à café de coulis, 2 cuillères de fromage blanc (sucré vanillé) , mettre des morceaux de fraises à volonté ;)  et recouvrir de fromage blanc..Un peu de coulis et une petite fraise ou un morceau suivant la grosseur de vos fruits...

Voilà c'est très frais et vraiment bon !!!

VERRINE Fraise

 

Ma Vanille:

Pour cette recette, j'ai utilisé 2  gousses de vanille  Cap d'ambre Vanille

carte de visite vanille

N'hésiter pas à commander vous aussi en cliquant Ici ou à aller visiter son site .

A la fin de votre questionnaire de commande, merci de cocher la case Blog et mettre jennelly ou mes débuts afin que mon partenaire soit satisfait de mon boulot  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon,ben j'ai cueilli 2 kilos de fraises que je vais manger ...nature lol .Bizzz
Répondre
P
simple, fruitée et délicieusement parfumé!: un délice! bonne soirée
Répondre
L
simple mais tellement frais
Répondre
F
Je veux bien une petite verrine pour t'aider lol :)
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 687
Pages
Publicité