750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
5 juin 2013

Charlotte TAKA-fé

Bonjour,

Aujourd'hui une recette rapide mais à faire la veille...

Comme le titre l'indique, je suis allée me servir chez Taka et c'est ma première charlotte...et je ne peux que m'améliorer

Il faut :

Une tablette de nestlé au café

des biscuits à la cuillère ( des boudoirs pour moi)

40 cl de créme liquide

100 grs de beurre

4 jaunes d'oeufs extra-frais

rhum sucre pour imbiber (moi j'ai fait un sirop avec mon extrait de vanille cap d'ambre vanille et du 50 gr de sucre)

Dans une casserole, verser de l'extrait de vanille avec le sucre et faire chauffer jusqu'a dissolution du sucre attendre ensuite que le sirop refroidisse avant d'en imbiber vos biscuits

Imbiber vos biscuit et les mettre dans un moule (un saladier pour moi) chemiser de film étirable (c'est nickel pour le démoulage)

photo 1(1)

 

Dans une petite casserole,mettre 10 cl de crème avec le beurre et le chocolat au café .Faites fondre en sans cesser de remuer .

Oter la casserole du feu et ajouter les 4 jaunes d'oeufs et laissez refroidir .

Dans le bol du kitchenaid équipé du fouet fil et la montée en chantilly.

Une fois la chantily montée, l'ajoutez progressivement au chocolat

Versez la préparation dans le moule chemiser de gateau et mettre une petite couche de gateau.

Poser une assiette avec un poids (un pot de miel de 500gr pour moi)

Laisser la nuit au frigo

Démouler avant de servir (oui je sais, c'est logique)

photo 3(2)

Prevoir un repas léger avec ce dessert car c'est très bon mais après un repas chez maman ou belle maman où il y'a toujours à manger pour 10 personnes alors que nous ne sommes que 4...ca devient dur lol

C'était la première donc le visuel est pas top, je changerai les photos la prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est tres reussi et comme dit taka tu as pas de moule roooh
Répondre
L
comment cela,tu n'as point de moules à charlotte ?? rho ben ca alors .ET pis,tu penses c'ets pas une charlotte à manger à 4 lol mais tu l'as bien réussi ,merci
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 675
Pages
Publicité