750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
14 avril 2013

Pâte feuilletée Express (feuilleté Comté/jambon facon Palmier) au Thermomix

photo(1) Bonjour,

Comme promis, aujourd'hui la recette et surtout le pliage pour une pâte feuilleté en seulement 30 min temps de pause compris.

Cette recette vient du livre "A table avec Thermomix" et le pliage vient de Emilie, ma super conseillère mimix . (Attention, je me suis lâchée sur la prise de photo ;) )

Pour réaliser cette pâte,il faut:

150gr de farine

150 90gr de beurre congelé (et préalablement coupé en morceaux avant la congélation)

85 90 gr d'eau froide et une pincee de sel

Beurre pre decoupe

Mettre le beurre congelé,la farine et l'eau froide.

Mixer 15sec vitesse 6

Mixer ensuite 10sec à vitesse 2 en sens inverse.

Étaler le pâte sur un plan de travail légèrement fariné et en faire un rouleau.

pate1pate2

 

Prendre le rouleau et le roulé sur lui-même pour en faire un escargot

.pate3pate5pate4

 

 

pate6escargot1

 

Mettre l'escargot dans une boite hermétique ou bien la filmer avec du film alimentaire.

La laisser au moins 15 min au frais (elle peut y rester plus longtemps).

Mettre l'escargot sur votre plan de travail et mettre le rouleau à la perpendiculaire et lui écraser la tête

 

escargot2

Étaler de nouveau votre pâte au rouleau, de petites bulles apparaissent, ne pas les percé, c'est normal.

Voilà votre pâte est prête pour la préparation de petit feuilleté apéritif

Si vous souhaiter l'utiliser pour un mille feuille ou de la viennoiserie, répété l'opération du pliage escargot une seconde fois(avec à nouveau un temps de repos) .

 

Pour les roulé facon palmiers,c'est tous simple:

Sur votre pate étalé, mettre du fromage rapé,puis recouvrir de jambon

roule1roule2

 

Roulé votre pate sur une premiere moitié et arretez vous, puis roulé l'autre moitié à l'opposé (c'est pas forcément clair, mais j'ai des photos)

roulé3roulé4

 

Si vous avez du temps, mettre une bonne demi heure au congele pour faciliter la découpe

Découper votre rouleau

 

photo 4(2)

Mettre au four à 210°C sur du papier sulfurisé le temps dépendra de l'épaisseur de vos feuilleté et de la facon dont vous les aimé (croustillant ou non)

photo(1)

 

Voilà, vous pouvez décliner cette version à l'infini.

Pendant sa visite, Emilie m'a préparée des palmitos :

Il suffit de saupoudrer généreusement votre pate de sucre roux et de l'enfourner à 210°

photo(4)

 

Si vous souhaiter rencontrer Emilie, pour une démo ou tout autre demande sur le Mimix, elle se déplace entre Troyes, Romilly et Sens...n'hésiter pas à me demandé ses coordonnées en MP

Bon dimanche à VouS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop bien ton astuce pour le pâte feuilleté, recette a tester ;)
Répondre
P
Je fais souvent ces feuilletés et j'avoue qu'ils ont tjs bcp de succés
Répondre
L
Très sympa ces petits feuilletés...
Répondre
C
Super ! A tester d'urgence !!
Répondre
N
une recette déjà vu mais je n'ai pas le thermomix ! bisous
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 666
Pages
Publicité