750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
7 avril 2013

Gateau chocolat/Spéculos

 Bonjour,

Aujourd'hui dimanche, un nouveau tour en cuisine :

Je suis allée chercher sur le blog de Mimimarie (Les petits plats de Mimimarie)  et c'est Sara du blog Sara cuisine qui est venue s'inspiré sur ce blog.

J'ai choisi une recette simple, que j'ai adapté au Mimix.

Pour cette recette,il faut:

200 g de chocolat noir patissier

3 oeufs

150 g de sucre

125 g de beurre (j'ai mis 100gr)

50 g de farine

extraits de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)

1 paquet de Spéculoos

 

Dans le bol du mimix, mettre le beurre et le chocolat en morceaux, régler à 70 vit 2 pendant 5 min.

A la sonnerie, ajouter les oeufs et le sucre, mettre vit 8 pendant 10 sec.

Ajouter la farine et mixer à nouveau vit 8 pendant 15 sec.

Dans un moule à cake en silicone , déposer une couche de préparation de pâte. Recouvrir avec les Spéculoos entiers. Recouvrir à nouveau avecde la pâte et refaire une couche de Spéculoos. Finir avec la pâte restante.

Emietter quelques Spéculoos sur le dessus et enfourner pendant environ 45 minutes à 180°C

photo(6)

Alors par contre Mimimarie n'ayant pas mis de température de cuisson, je l'ai fais cuire à 180°C

Ce gateau est très bon, on sent bien le Spéculos, mais par contre pas terrible pour une jolie présentation car il a tendance à s'émietté à la découpe.

Voilà.

Bon dimanche à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à tester celui là !!
Répondre
M
Contente que cela t'ait plu ! <br /> <br /> Tu as bien fait de le faire cuire à 180°c (je vais vite rectifier mon article)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mimimarie
Répondre
N
j aime les speculoos alors c est une recette pou moi merci du partage
Répondre
L
j'enleve les speculos et ca me fait un cake fondnat (toujours pas compris l'interet du speculos)
Répondre
P
Un super gouter ...Bon tour
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Pages
Publicité