750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
3 avril 2013

Mousse au chocolat façon Tiramisu

Bonjour,

Aujourd'hui une recette délicieuse que j'ai "emprunté" à Piroma du blog Quelques grammes de gourmandises.

J'ai déjà fais cette recette deux fois avec deux présentations différentes...A vous de choisir...

photo(4)photo(2)

Pour faire ce dessert, il vous faut:

Pour la mousse au chocolat

100 gr de chocolat noir patissier

20 gr de beurre

3 blancs d’oeufs

Pour la crème au mascarpone

250 gr de mascarpone

2 œufs

60 gr de sucre

extrait de vanille 1 gousse de vanille

un peu de cacao amer Nesquick

Pour la mousse au chocolat

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde, mélanger.

Dans le bol du kitchen équipé du fouet fil, monter 4 blancs en neige et en ajouter les 3/4 au chocolat fonduavec douceur pour ne pas les faire retomber.Les monter bien sérrés.

Reserver le blanc restant pour la crème de mascarpone

 

Pour la crème au mascarpone

Dans un deuxieme bol pour le kitchen ou à la main, battre 1 jaune d'oeuf avec un oeuf entier et le sucre,

Ajouter les grains de la gousse que vous aurez fendu en deux et racler avec une cuillère.

Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone.

Ajouter doucement le blanc monter en neige precedement.

 

  • Pour la présentation individuelle,

Commencer par la mousse au chocolat que vous réserverez au frais pendant la préparation de la crème mascarpone .

Ajouter ensuite la crème mascarpone, saupoudrer de chocolat en poudre et laisser au frais en attendant de servir. (au moins quelques heures)

photo(2)

 

  • Pour la présentation avec le moule Cosy ,

Commencer par la crème mascarpone et mettre au congel pendant la préparation de la mousse au chocolat.

Ajouter ensuite la mousse au chocolat avec beaucoup de précaution car la couche de chocolat est assez fine (mais forte en gout) et remettre au congel environ 2 heures

photo(4)

J'ai mangé la version individuelle froide et la version "gateau" glacé (attention pas congelé) pour que celui ci tienne.

 

Pour cette recette, j'ai utilisé 1/2 gousse de vanille premium Cap d'ambre Vanille

carte de visite vanille

N'hésiter pas à commander vous aussi en cliquant Ici  .

A la fin de votre questionnaire, merci de coché la case Blog et mettre jennelly ou mes débuts afin que mon partenaire voit que je fais bien mon boulot   ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le clin d'oeil. J'adore ta présentation version cosy!
Répondre
C
que du chocolat hummm
Répondre
N
oh ca me plait !!! biz
Répondre
K
Mmmmm la recette glacée me plaît vraiment ainsi que visuellement il donne vraiment envie! Mais tu ne nous dis pas ta préférence? J'ai une amie qui doit m'envoyer le moule tablette et je pense que je tenterai ta recette glacée, merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> Patio'nnément cuisine
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 611
Pages
Publicité