750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
3 février 2013

Brioche chocolatée

 Bonjour,

Aujourd'hui c'est un tour en cuisine

J'ai donc piocher une recette du blog http://homemadeattitude.blogspot.fr de Lilydine.
et c’est iz du blog http://izcooking.blogspot.fr qui est venue une recette sur mon blog.


J'ai changé la liste des ingrédients ou plutot leur nature
  • 300 ml de lait d'amande de lait
  • 3 cuillères à soupe de purée d'amandes blanches  50gr de beurre
  • 500 g de farine (attention à certaines farines spéciales brioches,qui contiennent des œufs)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 50 g de sucre de canne complet ou plus (facultatif)
  • 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre aux céréales petits déjeuners bio pour enfants  Nesquick
  • 3 cuillères à soupe d'amandes en poudre 
  • 1 sachet (7 gr) de levure MAP  de levure sèche


Faire tiédir le lait dans le bol du TM (3min à 37° vit 2), diluer le beurre dedans.

Mettre le lait tiedi avec le beurre ramolli dans le bol du kitchen et ajouter  la moitié de la farine

J'ai suivi le conseil de Lilydine qui est de mettre la farine en 2 temps pour qu'elle fasse tampon entre le sel et la levure .

J'ai ensuite ajouté le sel, la 2 e partie de la farine, le chocolat, la poudre d'amande et la levure.

5 min vit2 dans le kitchen avec le crochet spécial

Quand la pâte forme un beau boudin fixé au crochet, vous pouvez la diviser et former des petites boules de pates à mettre dans votre moule beurré.

Laissez pousser 1h à 50° dans votre four (j'y ai placé un verre d'eau)

photo

Puis  cuire à 180°C pendant 45 min.

J'ai mis quelques amandes éffilées après avoir badigeonner ma brioche de lait à mi-cuisson.image


J'ai rajouter un glacage au chocolat car le nesquick donnait un gout que l'on a trouvé un peu fade...A réessayer peut etre avec un chocolat plus fort en goût style 1848 et 50gr de sucre en plus (on est pas diététique du tout à la maison lol)

image(1)

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou <br /> <br /> je viens de l'essayer en mettant du chocolat pâtissier mixé à la place du cacao <br /> <br /> Ca n'a pas tellement le gout du chocolat je pense qu'il faudrait rajouter des pépites <br /> <br /> Par contre très moelleuse
Répondre
M
Comme elle est dodue! Magnifique, bravo ma belle!
Répondre
L
la brioche m interesse bien...c est juste de la levure chimiquz ?? meerciii
Répondre
Z
voila qui doit être bon<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Elle est superbe !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 685
Pages
Publicité