750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
30 janvier 2013

Crème dessert chocolat au lait (type danette) au thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui un petit dessert au thermo que j'ai trouvé sur le blog de Hitomi pour cela,il faut:

 

500g de lait 1/2 écrémé

25gr de Maîzena

40g de sucre en poudre

2 jaunes d'oeuf

30g de cacao sucré type Nesquick

30gr de chocolat noir patissier

4cas de creme fleurette + 20gr de fleurette en fin de cuisson

 

Dans le bol du thermo, mettre le lait, le sucre, le Nesquick et le Patissier, les jaunes d'oeuf et la maïzena et les 4 cas de fleurette; puis mixer 5 secondes à vitesse 5.

Chauffer ensuite 10 minutes à 90°C et vitesse 3.

Quand le thermo sonne à la fin de la cuisson, ajouter les 20 gr de fleurette et mixer 10 secondes à vitesse 5.

Au début, j'ai dressé dans des verres pour les laisser refroidir au frigo, mais je n'aimais pas du tout la texture.

Donc j'ai tous remis dans le thermo et un petit mixage plus tard, la crème était bien lisse.

La prochaine fois, je laisserais donc la crème refroidir directement dans le bol du thermo.

Par contre niveau gout c'est un vrai délice !!!

photo

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super vite fait et excellent ces crèmes au thermomix !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 677
Pages
Publicité