750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
27 janvier 2013

Risotto de Poulet

 

Bonjour,


Aujourd'hui nous allons de nouveau faire Un tour en cuisine
Pour ce tour j'ai dû piocher une recette du blog La cuisine de Jenny de jenny et c'est Poly du blog La maison de Poly  qui est venue piocher une de mes recettes

 

Pour ce tour n°90, j’ai choisi de tester le risotto au poulet.

La recette est donc la suivante :

Les ingrédients :

1 litre d’eau

2 cubes de bouillon de volaille

320gr de riz spécial risotto

Huile d’olive

Oignon déjà frits

2 filets de poulet

 Moitié d’un gros pot de crème fraiche épaisse

image(2)      image(3)

       Pour commencer, on fait bouillir le litre d’eau  dans une casserole.

Une fois l’eau portée à ébullition, on y ajoute les 2 bouillons de cubes et on mélange afin qu’ils soient vraiment bien diluer.

Dans une sauteuse, mettre l’huile d’olive et le riz et laisser le riz revenir jusqu’à cequ'il soit blanc transparent.

Ensuite on ajoute un peu d’eau et une poignée d’oignons frits pour qu'ils se réhydratent.

image(4)

Verser ensuite un peu d’eau à chaque fois que le riz a tout absorbé et ceux jusqu’à ce que vous n’ayez plus de bouillon.   

image(5)

 

Pendant ce temps, faites revenir le poulet avec un filet d’huile d’olive afin qu’ils soient bien doré dans une poêle.

Quand le bouillon a été complètement absorbé par le riz, vous pouvez ajouter la crème et laissez mijoter encore un peu.

image(1)       image(6)

Voila, vous pouvez dresser avec le poulet et mélanger le tout dans l’assiette avant de manger

.photo

Verdict : C’est un vrai régal mais…c'est copieux  ;)

 

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum appétissant !
Répondre
J
Tellement bon que j'en ai refais un a mon hom le week end d'apres tant il trouve ca delicieux 😜
Répondre
J
Kikou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Contente que ce risotto t'ait plu ! C'est clair que c'est très copieux mais qu'est ce que c'est bon lol XD<br /> <br /> Bise bon dimanche :) A bientot !
Répondre
J
N'oublie pas qu'après t'as mal o ventre lol
Répondre
L
ca doit être crémeux comme risotto ,manque un peu d'épices pour moi mais ca,c'est selon les gouts
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 675
Pages
Publicité