750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
8 janvier 2013

Congolais (express)

Bonjour,

Aujourd'hui une recette simple et inratable : les Congolais

J'ai testé plusieurs recettes et certains collaient au doigt après cuisson et c'était la galère pour les manger.

Donc là je vous donne la meilleure avec deux versions (confiture ou compote)

source: internet

Pour une vingtaine de congolais

3 blancs d'oeufs

200gr de sucre en poudre

200gr de noix de coco rapé

20 gr de confiture d'abricot (ou 20gr de compote de pomme)


On ne sent pas du tout l'abricot ,et une léger arrière goût de pomme.

Pas de prise de tête pour la suite,on met tous dans le bol du kitchen équipé du batteur plat et on laisse deux maryseminutes à vitesse 6. On coupe juste le robot en milieu de mélange pour racler les bords et le fond du bol avec une maryse.

On fait des petites boules sur du papier cuisson (ou feuille silicone) et on forme une petite pointe avec les doigts.

J'ai essayé avec une presse à biscuit et pour moi ça à été un vrai désastre et avec une poche à douille, la douille était pas assez large et elle a explosé lol.

On met le tout au four entre 10 à 15 min à 180°

Les laisser refroidir avant de les décoller sinon il s'émiette un peu, mais une fois refroidi,la tenue est parfaite.

photo 1

Recette de Jennelly Mesdébuts

 

     Jennelly.canalblog.com

 

Blog de recettes.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDRRRR je viens de relire les coms....!! CLOTAIRE
Répondre
J
Ce sont des degres celcius... Comme pour toutes les recettes de ce blog...
Répondre
C
180°Celsius ou 180°Fahrenheit ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre future précision.
Répondre
L
cela permets d'utiliser les blancs d'eoufs aussi
Répondre
M
mdr la poche a douille a explosée aussi quand anthony a fait nos éclairs, j'étais pétée de rire j'en pouvais pu, y'avait dla crème partout hahahaha ! <br /> <br /> bon on va tester les congolais à pèpère et les cookies !
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 615
Pages
Publicité