750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes débuts !
20 avril 2015

POIRIER

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette toute simple (à préparer à l'avance) et qui pourtant est vraiment delicieuse.

Il vous faut :

Une génoise ( la recette est ICI ) bien entendu, vous la laisser nature.

Ensuite, il faut préparer une mousse de poire avec:

- 1 grosse boite de poire au sirop
- 50 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine 
- 30 cl de crème liquide (très froide)
- le jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)

-une bombe de chantilly et la moitié d'une petite poire au sirop pour la déco

Préparation :

Mettre la crème  15 min au congélateur.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les poires dans le Mimix , ajouter y le sucre et le jus de citron afin d'obtenir une purée.

Faire chauffer une partie de cette préparation et y incoporer la gélatine. Une fois fondu,mélanger au reste de purée et laisser refroidir au frigo.

Fouetter la crème en chantilly avec le kitchenaid équipé du fouet fil. Et incorporer la purée bien froide à la crème.

Proceder ensuite au montage:

A l'aide d'un cercle à pâtisserie tapissé de rhodoïd:

Mettre un cercle de génoise au fond du cercle puis mettre une premiere couche de mousse .Ajouter une seconde couche de génoise et de mousse et lisser.

 Laisser le ensuite patienter la nuit dans votre frigo.

Le lendemain, mettre une petite heure au congélateur et le démouler à la sortie du congélateur c'est juste pour que des morceaux de mousses ne parte pas avec le Rhodoïd . 

Juste avant de servir, faire le tour du poirier en faisant de petites pressions sur la bombe de chantilly. Mettre la poire couper en lamelle au centre.

image

 

Si vous êtes pressé, vous pouvez très bien ne faire que la mousse de poire et la mettre dans des ramequins. Celle ci pourra etre manger seulement 4 heures apres mais le gout en poires est tout de même plus présent après un nuit de repos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est Grandiose !!
Répondre
L
c'est vrai que c'est rapide à faire ,et c'ets aux fruits
Répondre
J
En fait l'escargot c'est quasiment la seule chose que je saches dessiner... Et je te presente le bras de mon cheri... J ai fais le gato seule, mais en general c est lui qui le met o frigo, ca evite que je le raccroche 😜
Répondre
C
tu as de l'inspiration et un peu d'aide ?? joli gâteau .
Répondre
Rechercher une recette...
Publicité
Suivez-moi sur Facebook ;)
Newsletter
Mes débuts !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 685
Pages
Publicité